Je vous remercie d’avoir pris un peu de votre temps pour choisir le style de musique dans lequel vous allez vous exprimer.

Que va-t-il se passer maintenant ?

Je vais vous proposer des morceaux qui correspondent à votre niveau et bien sûr, au style de musique que vous venez de choisir. Vous pourrez me faire des propositions de morceaux : je vous dirai si vous avez le niveau pour les jouer.

Votre choix n’est pas définitif !

Imaginons trois situations :

  • vous vous êtes trompé dans le choix du style de musique ;
  • vous commencez à jouer des morceaux dans le style que vous avez choisi mais vous vous rendez compte que, finalement, ce n’est pas votre tasse de thé ;
  • vous commencez à être très à l’aise dans ce style et vous avez envie de changer, pour avoir une corde de plus à votre arc.

Dans un cas comme dans l’autre, il vous suffit de m’avertir que vous désirez changer de style de musique. Avec moi, rien n’est jamais figé : c’est vous qui décidez de ce que vous voulez travailler. Que vous suiviez une formation ou que vous vouliez juste apprendre à jouer des morceaux, vous avec le droit de changer d’avis sans que cela ne vous porte préjudice.

J’ai encore une question à vous poser…

J’organise de temps à autre des stages sur une journée, un week-end ou une semaine complète. J’habite près de Paris mais cela ne me dérange pas – bien au contraire – de me déplacer pour venir à votre rencontre. Bien évidemment, comme je ne peux pas me déplacer pour une seule personne, il me faut constituer des groupes d’élèves.

Certains sont prêts à faire des centaines de kilomètres pour suivre des stages (cela permet en outre de découvrir une nouvelle région), mais c’est bien sûr plus pratique d’avoir un stage près de chez soi. Surtout, j’ai remarqué que certaines régions n’ont pas de festival de musique autour de l’harmonica et que certains d’entre vous sont un peu isolés… Participer à un stage sur quelques jours peut être l’occasion pour vous de faire de nouvelles rencontres autour de l’instrument, de trouver des partenaires de jeu et de faire découvrir ce merveilleux instrument qu’est l’harmonica.

Pour cela, j’ai besoin de savoir où vous habitez. Pas forcément votre adresse précise, ni même votre ville d’habitation, mais au moins votre région. Nous verrons ensemble le moment venu dans quel ville de votre région se déroulera le stage.

Vous allez donc recevoir un e-mail dans lequel vous n’aurez qu’à choisir votre région d’habitation.

Merci encore du temps que vous passez à répondre à toutes ces questions.