Voici les 12 cours gratuits auxquels vous avez accès :

Débuter

Pas de prérequis pour suivre ces cours : ils sont réservés aux grands débutants, même si vous n’avez jamais fait de musique.

 

 

 

 

 

 

 

Progresser

Pour suivre les cours de cette rubrique, vous devez connaître les altérations et le jeu en tongue-blocking.

 

 

 

 

 

Improviser

Pour suivre les cours d’improvisation, il vous faut connaître les notes naturelles, toutes les altérations et savoir lire des grilles harmoniques.

Vous souhaitez en savoir plus sur les cours ou être guidé sur ceux qui répondent le mieux à vos attentes, à votre niveau ? Abonnez-vous gratuitement au site ! Pour ce faire, entrez votre prénom, votre adresse e-mail et cliquez sur le bouton vert ci-dessous. Rassurez-vous, vous ne recevrez pas de spam : comme vous sans doute, j’ai horreur de ça.

[hcshort id= »15″]
  • Boucher raymond dit :

    Salut Bertrand, j’ai mon harmo en sib ; merci pour tes cours. Cordialement.

  • Myrna GUERIN dit :

    J’aimerais beaucoup jouer de l’harmonica, mais je ne connais pas le solfège, je joue à l’oreille.

  • Myrna GUERIN dit :

    J’aimerais recevoir les cours que vous proposez : j’adore l’harmonica !

  • Bonjour Myrna,
    La Formation Complète que j’ai créée s’adresse aux débutants qui, comme vous, ne connaissent pas du tout le solfège. C’est une des raisons pour lesquelles cette formation fonctionne aussi bien pour les élèves débutants ; dans les méthodes traditionnelles, que l’on trouve habituellement dans le commerce, dès que l’on a tourné trois pages, on se retrouve largué (ce n’est pas moi qui le dis, je me contente de rapporter ce que me disent 80% de mes élèves débutants) parce que, si certaines méthodes s’adressent effectivement aux grands débutants en harmonica, il faut néanmoins déjà savoir déchiffrer des partitions pour comprendre ce qu’il faut jouer !
    Ce n’est pas le cas dans la Formation Complète : vous pouvez partir du zéro absolu et apprendre le peu de solfège dont vous aurez besoin au fur et à mesure. Je n’aime l’idée, comme dans les conservatoires, de faire faire du solfège pendant au moins un an à mes élèves avant de leur faire jouer de leur instrument : au contraire, vous commencez par la pratique de l’instrument et je vous enseigne le solfège dès que vous en avez besoin, au compte-gouttes (l’essentiel de ma méthode est fondée sur la pratique de l’instrument, plutôt que sur la théorie).
    Puisque vous avez déjà une bonne oreille musicale, c’est parfait : votre oreille va vous permettre de vous guider. Il n’est pas indispensable non plus d’avoir l’oreille musicale pour débuter la Formation Complète, mais puisque vous avez déjà une bonne oreille, vous allez avancer plus vite que les autres élèves.

  • J’en suis ravi, Myrna !
    Pour rejoindre la communauté des élèves passionnés d’harmonica, cliquez sur ce lien : La Formation Complète sans prise de tête et choisissez (tout en bas de la page) la formule qui vous convient le mieux :

  • Barque
  • Pédalo
  • Bateau
  • Retenez que, si vous optez pour la formule Bateau, vous obtiendrez 30€ de réduction immédiate sur l’achat de votre bête de course, pour vous récompenser de votre motivation.

    Toggle Sliding Bar Area
    >
    57 Partages
    Partagez57
    Tweetez
    Enregistrer