Qu’y a-t-il dans votre kit de bienvenue ?

L’harmonica : du B.A.-BA à la maîtrise en 7 étapes

L'essentiel de la méthode harmodiatojazz !

L’essentiel de la méthode harmodiatojazz

Dans ce livre, je vous présente l’essentiel de la méthode harmodiatojazz. Le cursus complet suit une logique qui vous mènera petit à petit au niveau pro, en brossant la plupart des styles de musique couramment joués à l’harmonica : jazz, bossa nova, country, musique celtique, blues…

  1. Choisir le bon modèle d’harmonica
  2. Acquérir les bons réflexes, dès les premiers cours
  3. Jouer une seule note à la fois
  4. Savoir respirer
  5. Altérer
  6. Interpréter vos morceaux favoris
  7. Improviser

 

 Quel harmonica choisir ?

Le guide ultime pour choisir le bon harmonica en fonction du style de musique que vous souhaitez interpréter. Si vous aimez plusieurs styles de musique, vous trouverez aussi un modèle qui vous permettra de tout jouer !

Les sons toniques, les sons non-toniques

  1. La gamme diatoniquequel_2d_pixlr_mini
  2. La gamme chromatique
  3. Les instruments diatoniques
  4. Les instruments chromatiques
  5. Choisir son instrument en fonction du style de musique dans lequel on souhaite s’exprimer
  6. L’harmonica chromatique : un instrument limité
  7. L’harmonica diatonique : un instrument polyvalent
  8. Les différents types de diatoniques
  9. Les modèles que je vous conseille, la tonalité à acquérir pour commencer

Leur vie a changé grâce à l’harmonica

Une compilation de témoignages pour ce dernier livre d’élèves qui suivent la Formation Complète. ebook1 Bertrand_pixlrCertains ont accepté que je publie leur nom et m’ont donné une photo d’eux, d’autres préfèrent rester anonymes, mais tous communiquent sur ce que l’harmonica a changé pour eux.

Cette compilation de témoignages me touchent profondément, car je ressens à quel point la pratique d’un instrument de musique peut changer notre quotidien et notre vision du monde. Ce qu’il y a de bien dans le monde de l’harmonica, c’est la fraternité, l’envie de partager, l’amour du joli son, de la beauté… Il y a un très bon état d’esprit derrière ces témoignages spontanés. Et beaucoup d’espoir, aussi.

Votre premier harmonica

Small-Size-eCover-PNG_pixlrEn lien avec le guide Quel harmonica choisir ?, je vous livre, dans cette vidéo, les raisons pour lesquelles j’ai choisi le modèle d’instrument dont je joue au quotidien, pour le plus grand plaisir de mes amis qui me demandent souvent de leur jouer un air d’harmonica, que ce soit lors d’une soirée, dans le métro ou dans la rue…

 

 

 

L’embouchure

Small-Size-eCover-PNG_2_pixlr

Étape obligée lorsque l’on joue d’un aérophone : comment bien mettre l’instrument en bouche. Dans cette vidéo, j’expose trois embouchures, parmi les plus couramment utilisées :

  • le cul-de-poule (à proscrire) ;
  • l’U-Block (à éviter) ;
  • l’embouchure que je préconise.

 

 

Une seule note à la fois !

Small-Size-eCover-PNG_3_pixlr

Avec un instrument qui pourrait presque tenir tout seul dans la bouche, facile de jouer des accords mais comment jouer en note-à-note sans avoir peur de dépasser sur les notes adjacentes ? Comment être sûr que l’on ne joue pas deux, voire trois notes à la fois ? Réponses en images.

Un grand secret dévoilé !

Une technique jamais enseignée mais pourtant in-dis-pen-sable ! Je vous conseille vivement deSmall-Size-eCover-PNG_4_pixlr suivre ce quatrième cours et de travailler cette technique quotidiennement, ne serait-ce que 5 minutes par jour, car elle vous rendra de grands services !

>
16 Partages
Partagez16
Tweetez
Enregistrer