Jouez de la musique celtique à l’harmonica !

Vous aimez la musique celtique ?

musique celtique

Vous êtes fan des Pogues ou des Dubliners ? Vous aimeriez jouer des airs qui évoquent le Connemara ou County Tyrone ? Oui, mais voilà : vous êtes complètement débutant et jouer des ballades à mourir ou des mélodies entraînantes, ça vous paraît encore très lointain ?

Pourtant, avec une bonne méthode, je parie que vous apprendrez à jouer rapidement cette musique. Dans un mois, vous jouerez votre tout premier morceau celtique, même si vous n’aviez jamais fait de musique auparavant, même si vous n’avez pas encore acheté votre harmonica. On parie ?

L’apprentissage de la musique celtique en 5 étapes

  1. Je vous guide sur le choix de votre premier harmonica ;
  2. vous apprenez à bien tenir votre harmonica bouche : c’est ce que l’on appelle l’embouchure ;
  3. vous découvrez comment jouer une seule note à la fois ;
  4. vous apprenez comment jouer en note-à-note ;
  5. je vous montre comment jouer votre tout premier morceau grâce à un cours multimédia (vidéo + pdf + mp3).

Un exemple d’air celtique traditionnel ?

Voici ce que vous saurez jouer dans quelques mois :

Quel morceau allez-vous apprendre à jouer en premier ?

A votre avis ? Un morceau simplifié, hyper ralenti, de telle sorte que l’on ne reconnaîtra même plus le morceau original ? Un morceau qui n’aura de celtique que de nom, mais qui aura été composé pour les débutants ? Eh non ! Vous allez apprendre à jouer un vrai morceau, en à peine un mois !

Par exemple, un morceau comme celui-ci :

Un cours personnalisé

En fait, c’est vous qui choisissez ! Je vous soumets une liste de morceaux que les débutants peuvent jouer et vous apprenez seulement les morceaux qui vous plaisent.

La toute première étape

La toute première étape est de faire connaissance : en fonction de votre niveau musical, je vous offrirai la possibilité de télécharger gratuitement un kit de bienvenue adapté à vos besoins. Mais pour le moment, ce dont j’ai besoin, c’est de vous connaître.

Inscrivez votre prénom et votre adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous, puis cliquez sur « Je me lance ! »; vous allez recevoir un e-mail de ma part dans quelques secondes :

[hcshort id= »42″]

 

About the Author:

Partagez8
Tweetez
Enregistrer
8 Partages