Voici la liste des morceaux de niveau 4 :

La Chansonnette

Ma Sorcière Bien-Aimée

L’hymne tchèque

  • GEORGES MOUSTACAS dit :

    Bonjour Bertrand, le niveau 4 me convient bien pour le moment, je me suis déjà entraîné sur La Chansonnette de notre célèbre ancien chanteur « Yves Montand » ; cela dit, j’évite de jouer trop souvent cette chanson : celle-ci reste
    dans ma tête un bon moment, il est vrai que j’improvise fréquemment certains morceaux de musiques de films, parfois avec un peu de difficultés dans le choix des clés de cuivres les plus populaires, le jazz entre autres.
    Je suis en train également de m’entraîner sur votre vidéo Characteristically Incredible : 4 répétitions ce jour
    avec parfois quelques fausses notes mais j’y arrive !… J’ai aussi écouté d’autres musiques de vos vidéos : St James Infirmary, I Fall In Love Too Easily, sans oublier Nuit phrygienne !… Merci Bertrand, pour ces bons moments de belles musiques.

    Bon week-end à vous et à bientôt sur le net.

  • Vous avez déjà réussi à jouer tout ça ? Super, j’en ai plein d’autres pour vous et pour tous ceux qui en sont déjà au niveau 4 comme vous. Et aussi plein de compositions pour débutants.

  • moustacas dit :

    Bonjour Bertrand

    Je me suis à nouveau entraîné ce jour (25-08-14) sur « Characteristically Incredible », de nombreuses fois dans l’après-midi : je dois dire que l’accompagnement est parfait pour jouer cette belle mélodie et donne vraiment envie de répéter ce superbe morceau ; j’aimerais d’autres mélodies de ce genre avec accompagnement, bien sûr ! D’autre part, je me suis connecté sur soundcloud :  » belles musiques » et abonné par la même occasion. J’espère que ce site est gratuit, pouvez-vous me le confirmer si c’est le cas ? Je suis assez méfiant sur le net, bien que cet outil soit fabuleux mais « risqué », il faut le dire…

    Cordialement,

    GEORGES MOUSTACAS

  • Bonsoir Georges,

    Votre vœu sera bientôt exaucé : dès le mois de septembre, vous trouverez d’autres compositions du même acabit que Characteristically Incredible : j’ai écrit des dizaines de morceaux pour harmonica diatonique, il me faut juste le temps d’écrire les dossiers pédagogiques et de les publier.

    A en croire l’article des Inrocks du 21 août 2014, Soundcloud va effectivement devenir payant : « la plus grosse plateforme de streaming […] continue sa transformation et annonce son passage à un modèle payant. Des pubs seront dorénavant intégrées aux lecteurs, un abonnement payant sera proposé et des contrats ont été passés avec les labels pour faciliter la collecte des royalties et des droits d’auteurs ». Pour le moment, c’est gratuit : je ne sais pas quand Soundcloud deviendra payante ni combien l’abonnement va coûter.

  • moustacas dit :

    Merci Bertrand de votre réponse au sujet de ma demande d’information concernant « Soundcloud ». Vous me dites
    que l’abonnement est gratuit pour le moment mais certainement payant dès la mise en place de leur plate-forme. Je ne ferai sûrement pas partie de leurs abonnés si cela s’avérait être le cas dans les prochains mois.
    Ce site de musique m’a attribué un mot de passe pour la connexion ainsi que mon adresse mail bien sûr !
    J’espère que je ne serai pas pris en compte par la suite des futurs abonnés quand ce site sera définitivement installé, au vu des renseignements me concernant.

    Merci encore d’avoir répondu à mon mail.

    Cordialement,

    GEORGES MOUSTACAS

  • N’ayez crainte : SoundCloud ne pourra pas vous abonner de force.

  • >
    44 Partages
    Partagez44
    Tweetez
    Enregistrer