Une composition pour deux harmonicas à l’occasion de la Saint Valentin !

Le cadeau de Saint Valentin : un choix difficile

Chaque année en France – comme dans d’autres pays – le 14 février, jour de la Saint Valentin, nous célébrons la fête des amoureux. Un moment de pression pour les hommes qui se creusent la tête pour offrir leur meilleure soirée de l’année à leur partenaire, leur compagne, leur femme ou leur maîtresse. Également une petite angoisse de la part de la femme qui espère que son homme a pensé à elle en ce jour incontournable. À elle et au cadeau qu’elle attend. Les femmes aiment les surprises, c’est indéniable ! Plutôt que leur offrir un cadeau très cher mais néanmoins banal, les attentions délicates sont particulièrement appréciées…

Mon propre cadeau : une ballade romantique pour deux harmonicas

A l’attention de tous les amoureux ce soir, je vous propose d’écouter – et de regarder – cette petite ballade romantique que j’avais composée, arrangée et interprétée en hommage aux fans égyptiens de ma page Facebook. Un beau jour, 600 nouveaux fans, tous égyptiens, sont venus grossir les rangs des « likers ». Pour les remercier de leur venue, de leurs messages et de leur soutien, j’avais décidé d’écrire une petite mélodie arabisante. C’était la toute première fois que j’écrivais une mélodie orientale. J’ai imaginé un couple d’amoureux européens se remémorant leur séjour au Caire.

J’ai appelé cette composition « Ballad By The Nile », c’est-à-dire – vous l’aurez sûrement compris – « Ballade près du Nil ». Je joue sur deux harmonicas diatoniques : un en Bb (si bémol), l’autre en Eb Low (mi bémol grave).

  1. Regardez la vidéo :

  2. Commentez-la pour me dire ce que vous en pensez et partagez-la sur les réseaux sociaux si vous l’aimez !