Balade sur le Canal du Midi

Balade sur le Canal du Midi : un morceau de votre futur répertoire !

Dans le cadre de la Formation Complète, vous avez la possibilité, chaque mois, en plus des cours en vidéos, de télécharger deux dossiers pédagogiques afin d’apprendre à jouer des morceaux composés spécifiquement pour vous, adaptés à votre niveau. Jouer ces morceaux n’est pas indispensable pour suivre la formation, mais c’est toujours plus agréable de mettre en pratique ce que l’on vient d’acquérir en jouant de vraies compositions, n’est-ce pas ?

A la fin du deuxième mois de votre formation, vous serez donc capable de jouer ceci :

Bien sûr, ce ne sont pas encore de grandes envolées lyriques, mais avec ce morceau, vous avez déjà l’occasion de vous faire plaisir à jouer de l’harmonica, accompagné par un véritable orchestre et les grillons sans qui une balade sur Canal du Midi n’aurait pas le même charme… Et puis, quand vous attaquerez l’étude de l’improvisation, vous pourrez reprendre cette ballade et proposer un solo personnalisé.

Ah oui, tiens, au fait : écrit-on « balade » ou « ballade » ?

Le mot « balade » désigne l’action de se promener alors que le mot « ballade » est une pièce musicale. Au Moyen-Âge, la « ballade » était une chanson qui accompagnait certaines danses ; c’est devenu une pièce musicale, très prisée aux XIVème et XVème siècles en musique polyphonique. Au XIXème siècle, la ballade désignait une pièce vocale ou instrumentale romantique. Au XXème siècle, le jazz, la country music et le rock ont été des viviers d’inspiration pour l’écriture de splendides ballades comme Love Me Tender ou Hey Jude, par exemple.

Je m’inscris à la Formation Complète !

About the Author:

Partagez9
Tweetez
Enregistrer
9 Partages