Pour beaucoup de gens – les salariés notamment – le lundi matin est synonyme de coup de blues : il faut reprendre le boulot après un week-end trop court et se taper des heures d’embouteillage ou de transports qui vont encore être bondés…

Pour vous, le lundi matin sera maintenant une vraie joie : la joie de découvrir un nouveau morceau de blues à jouer à l’harmonica !

Un lundi sur deux, vous allez avoir la possibilité de jouer un super morceau de blues sur votre petit instrument.

Nous commençons dès aujourd’hui avec Beginner’s Blues, une composition du pianiste Tim Richards pour – comme son nom l’indique – les débutants en blues.

Le seul prérequis pour réussir à jouer ce morceau en 7 jours est de savoir jouer en note-à-note. Vous avez 3 options pour apprendre ce morceau :

  • vous prenez la tablature seule, mais vous n’avez ni les rythmes, ni la piste d’accompagnement et aucune explication pour apprendre à jouer ce blues ;
  • vous prenez le dossier pédagogique, qui inclut ausi la partition avec l’indication des rythmes et la piste d’accompagnement ;
  • vous préférez le cours complet, qui contient plus de 2 heures de cours en vidéo, ce qui vous permet de jouer le morceau, de l’interpréter avec les bons effets et même d’improviser !

Pendant une semaine, vous bénéficiez d’un tarif promotionnel sur ces 3 options. Ne tardez pas : lundi 31 juillet à 7 h du matin, la promotion s’arrête.

Découvrez Beginner’s Blues en vidéo ; je vous explique comment vous allez apprendre à le jouer en 7 jours à la fin de la vidéo :

 

Beginner's Blues

Vous aimez ce morceau de blues ? Apprenez à le jouer en 7 jours :

Je veux apprendre à jouer Beginner's Blues

(morceau de niveau 1)