Création d’un nouveau morceau pour harmonica à partir d’Anna (version Beatles)

L’objectif est en effet de partir de l’analyse d’Anna (Go To Him) d’Arthur Alexander, une chanson reprise par les Beatles sur l’album Please Please Me, leur tout premier album avec Ringo Starr et de m’en inspirer pour composer un morceau pour harmonica.

Je ne reprends pas la même grille harmonique que la chanson d’Arthur Alexander, mais je m’en inspire pour trouver une succession d’accords qui colle plus à mon état d’esprit.

Le but n’est pas de faire une chanson trop proche d’Anna, mais je me suis rendu compte, en composant ce morceau, que j’ai tout écrit sur la même cellule rythmique. Je verrai à l’usage – c’est-à-dire en jouant le morceau à l’harmonica, par-dessus l’accompagnement – si je conserve cette version ou si je la modifie légèrement.

Dans cette vidéo, je te montre tout ce que je fais, étape par étape.

Il ne s’agit pas d’un cours : je te montre vraiment ce que je fais, en temps réel. En fait, au lieu de tout faire dans mon coin et de te l’expliquer ensuite, je dis à voix haute ce qui me passe par la tête. L’avantage pour toi, c’est de découvrir comment un compositeur travaille.

0 Partages
>