Chaque mardi, vous découvrez un nouveau mot du vocabulaire musical. Bien sûr, il ne s’agit pas seulement de savoir que le mot existe : tout l’intérêt est de le comprendre. Pour cela, votre professeur d’harmonica vous donne :

  • l’étymologie du mot ;
  • son application en musique ;

C’est l’occasion d’avoir un petit cours de musique en accès libre, autour d’un mot important du jargon qu’utilisent les musiciens professionnels, que ce soit lorsqu’ils écrivent des partitions ou lorsqu’ils jouent ensemble.

Ces mots de vocabulaire sont présentés durant l’Agora. Une agora, dans l’Antiquité grecque, désigne un espace libre où l’on peut philosopher et surtout, parler librement. C’est aussi un lieu de rassemblement social et politique. N’est pas considéré comme Cité la ville qui ne possède pas d’agora. Au sein de l’école internationale d’harmonica, c’est un rendez-vous hebdomadaire de deux heures où des cours vous sont offerts ; c’est aussi un lieu d’échange, où nous partageons notre passion commune pour le petit instrument. Chaque semaine, votre professeur répond à toutes vos questions ; certains jouent les morceaux qu’ils aiment. N’hésitez pas à profiter de cette séance, qui peut vous débloquer une situation, vous permettre de progresser à l’harmonica ou vous mettre le pied à l’étrier.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour être invité à participer à la prochaine agora :

>>> Je m'inscris à l'Agora <<<

Quelques minutes après votre inscription, vous recevez un e-mail de confirmation qui contient un lien sur lequel cliquer chaque mardi, à 20h30, pour nous rejoindre en direct (aucun logiciel à installer, rien à payer).

A mardi !

Voici la liste des mots qui ont déjà été explicités :

A Cappella
Accident
Ad libitum
Adagio
Al fine

Tempo

Allegro
Appoggiature
Allegro