1. La Formation Complète : tout un cursus à votre rythme !

Vous aimez les cours gratuits de ce site ?

Vous souhaitez poursuivre votre apprentissage ?

Je vous propose une formation à distance, qui vous permet d’apprendre l’harmonica sans bouger de chez vous.

A qui s’adresse la Formation Complète ? Quel prérequis faut-il avoir pour la suivre ? Aucun prérequis ! Au contraire, même : elle a été conçue pour que vous appreniez à jouer de l’harmonica en partant du zéro absolu !

Je clique ici pour en savoir plus

sur la Formation Complète !

2. Les exercices de navigation

Pour apprendre à se déplacer de manière fluide sur l’instrument, je vous propose des dizaines de petits morceaux que j’appelle « exercices de navigation ». En voici quelques exemples :

Je clique ici pour en savoir plus

sur la Formation Complète !

3. Le blues n’est pas en reste !

Comme je le précise dans la vidéo précédente, le blues n’est pas en reste dans mes formations mais avant d’attaquer le blues, il vous faut tout d’abord apprendre à vous déplacer sur l’harmonica, à sauter d’une note à une autre sans avoir peur de jouer sur les notes contiguës et d’apprendre à jouer tous les rythmes que l’on rencontre dans la plupart des morceaux de musique de la musique occidentale et de la musique orientale. La Formation Complète ne démarre pas par le blues mais par le jazz modal. Le blues sera en quelque sorte l’aboutissement de votre formation. Toutefois, dès que vous maîtriserez les premiers effets et que vous commencerez à bien savoir naviguer, vous pourrez attaquer les premiers cours sur le blues ; ensuite, pas à pas, vous pourrez sculpter votre son et jouer de plus en plus blues.

En guise d’exemple de ce que vous saurez jouer dans les prochains mois, voici St James Infirmary, un standard du blues que j’ai souvent repris au sein de mon groupe Original Blues Combo :

Je clique ici pour en savoir plus

sur la Formation Complète !

5. Le wah-wah : un cours complet extrait de la Formation Complète, gratuit pour vous !

En illustration de la vidéo précédente, voici un cours technique sur le wah-wah :

  • le son que produit cet effet ;
  • le truc qui permet de faire un joli wah-wah ;
  • la position exacte des mains.

Je clique ici pour en savoir plus

sur la Formation Complète !